Instagram et Facebook

Lycée des arts du bois Pierre Vernotte !

Merci à Celine Angonin - Le progrès et Monique Henriet - La voix du Jura

Magazine "C'est là" -France 3

"C’est un lycée professionnel qui a su moderniser les métiers du bois, un matériau précieux qui fait parti intégrale de l’histoire de Moirans-en-Montagne et des alentours depuis des siècles.

Ici, les élèves apprennent à tailler, sculpter, peindre, faire de la marqueterie, mais aussi à penser la confection d’un meuble fonctionnel et de décoration de A à Z. Le savoir faire est aussi important que l’aspect créatif.

Et les jeunes que j’ai rencontré ne sont pas à court d’idées ! Supervisés par des profs en OR (dont certains ont fait leur classe dans ce lycée avant d’y enseigner), ils mènent des projets ambitieux, fortement encouragés par leur proviseure, Corinne Renaud ! Fraîchement débarquée et initiatrice d’une dynamique d’ouverture ! Ce qu’elle souhaite, c’est que les jeunes qui passent par Vernotte puissent aisément concurrencer les grandes enseignes d’ameublement, car ils doivent entrer dans la danse, même si certains choisiront des métiers de niche.

Dans tous les cas, les lycéens se forment avec plaisir et joie de vivre, et cela fait plaisir à voir !..."

A voir sur France 3 BFC le Dimanche 14 janvier 2018 " C est là " présenté par Gaelle Grandon

ARCHIVES

?Résultats Officiels 2018Marqueterie :
Médaille Argent Département ?: Josselin L
Médaille Bronze Département ?: Laétitia C
Sculpteur Ornemaniste :Diplôme Encouragement? : Chloé M
Tourneur sur bois :Médaille d'Or? Département et Argent? Région :Jules R
Médaille d'Or

? Département et Argent ?Région : Nathan N

3 Médaillés OR au Concours Régional des Meilleurs apprentis de France 2015.

Ebénisterie :
Médaille d'Or : NILLON Benjamin, élève de Terminale Bac Pro Ebéniste
Tournerie :
Médaille d'Or : ISELI Maël, élève de CAP Tournage sur bois

Médaille d'Argent : LUTOT Quentin, élève de CAP Tournage sur bois
Médaille de Bronze : BERTRAND Corentin, élève de CAP Tournage sur bois
Encouragement : KOWALCZYK Dimitry, élève de CAP Tournage sur bois
Sculpture :
Médaille d'Or : DESCHAMPS Suzanne, élève de CAP de Sculpture Ornemaniste
Médaille de Bronze : BOUILLET Baptiste et FLENET Bastien, élèves de CAP Sculpture Ornemaniste
Encouragement : CHAPUIS Mathieu, élève de CAP Sculture Ornemaniste