JPO 2023

CAP EBENISTE GRETA DU JURA

Présentation GRETA DU JURA

Ouverte aux adultes en reconversion, perfectionnement dans le cadre d'un congé individuel de formation ou financement état, région ... notre formation diplômante vous permet d'obtenir le CAP ébéniste. Cours: de septembre à juin. Alternance de périodes en entreprises (douze semaines) et en centre de formation.

Le stagiaire apprend à connaître les différentes essences de bois, la maniabilité de tous les outils de l'ébéniste. Il fabrique un meuble entièrement à partir de plans du débit à la finition. Il aborde en même temps les bases du travail de placage. D'après plans, il élabore des fiches de travail lui permettant d'exécuter un meuble intégrant placage, filet de marqueterie, dans la tradition de l'ébénisterie d'art.

En dehors des apprentissages liés au métier, un suivi individuel permet d'approfondir et de finaliser le projet professionnel de chaque stagiaire.